L'art de plier un wrap sans en perdre une miette 

En lunch ou sur le pouce, les wraps s'adaptent à toutes vos envies. Mais il n'y a rien de plus frustrant que de voir la garniture jouer les filles de l'air à chaque bouchée. Alors, pour éviter les tracas, une bonne technique de pliage s'impose. 

Pliez un wrap à la perfection en 4 étapes 

  1. Placez les ingrédients au milieu de la tortilla.
    N'ajoutez pas trop de garniture à votre wrap ; elle ne doit pas couvrir plus d'un quart de la surface de la tortilla. S'il est trop garni, votre wrap finira par se déchirer.
  2. Rabattez les côtés du wrap à moitié vers le milieu. Ramenez les deux côtés de votre wrap, environ 2,5 à 7,6 cm, vers le milieu. En pliant d'abord les côtés, vous éviterez que le contenu de votre wrap ne dégringole lorsque vous pliez la tortilla.
  3. Ramenez le bas du wrap vers le milieu.
    Pliez le bord inférieur de votre wrap d'environ un tiers vers le milieu. Ne vous inquiétez pas si le bas de votre wrap ne couvre pas encore toute la garniture, vous êtes encore au début du pliage. Laisser le haut de la tortilla libre vous donne plus de marge de manœuvre pour un pliage bien serré.
  4. Roulez le wrap.
    Roulez doucement le wrap vers le haut. Si la garniture commence à sortir, ramenez-la doucement vers l'intérieur. Juste avant d'atteindre le haut du wrap, repliez les côtés gauche et droit vers le milieu pour une meilleure tenue. Si votre wrap est bien garni, un pliage pourra peut-être suffire. S'il est plus modeste, il faudra probablement le plier deux fois pour bien le fermer. Faites attention à ne pas tirer trop fort, la tortilla pourrait se déchirer. 

En collaboration avec Poco Loco

inspire.svg

Laissez-vous inspirer