Rouleaux d’aubergine à la tomate, à la feta et au basilic
Une entrée parfaite pour un barbecue ! La cuisson au barbecue confère à l’aubergine un goût légèrement fumé, tandis que le mariage de la tomate, de la feta et du basilic apporte de la fraîcheur et de la saveur à la garniture. Ne faites pas des rouleaux trop épais, ainsi vous pourrez les fixer à l’aide d’une brochette et ils seront plus faciles à déguster en tant qu’amuse-bouche.
Ingrédients
12 personnes
- 3 aubergines
- 3 tomates charnues
- 4 branches de basilic frais
- 150 g de feta
- 2 c. à soupe d'huile d’olive
- 0.5 c. à café d'origan séché
- 0.5 c à café de paprika en poudre
- poivre noir
- sel
Recette de Bio-Planet.
Préparation
- Coupez chaque aubergine en 4 dans le sens de la longueur. Badigeonnez les tranches de chaque côté d'huile d'olive, et assaisonnez d'origan, de paprika, de sel et de poivre noir.
- Coupez la feta en 12 cubes.
- Cueillez les feuilles de basilic.
- Détaillez les tomates en 12 rondelles.
- Faites griller les tranches d'aubergines 2 min de chaque côté au centre de la grille d'un barbecue bien chaud. Laissez refroidir quelques instants.
- Disposez sur chaque tranche d'aubergine 1 rondelle de tomate, 1 cube de feta et quelques feuilles de basilic.
- Formez des roulades avec les aubergines et fixez-les avec un bâtonnet cocktail.
- Déposez les roulades 5 min sur le barbecue.