Pizza au chou-fleur et aux poivrons rouge et jaune
Une pâte à pizza que vous pouvez préparer vous-même en faisant bouillir le chou-fleur dans de l’eau légèrement salée pendant 2 minutes. Une fois refroidi et égoutté, mélangez-le avec des œufs, du fromage râpé et assaisonnez. Divisez en plusieurs boules et c’est prêt !
Préparation : 30 min
4 personnes
Ingrédients
- 500 g de filets de poulet (boucherie)
- 1 kg de chou-fleur comme alternative au riz surgelés
- 500 g de mélange de légumes grillés (surgelés)
- 100 g de roquette
- 0.5 botte de jeunes oignons
- 4 œufs
- 100 g Grana Padano râpé
- 100 g de feta
- 150 g de dip à la patate douce (espace fraîcheur)
- 2 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe d'huile d’olive
- 25 ml de Ketjap Manis
- 1 c. à soupe d'herbes de Provence
- poivre noir
- sel
Préparation
Au préalable :
- Faites superficiellement dégeler les légumes grillés.
- Coupez les filets de poulet en dés et laissez-les mariner dans la sauce soja.
- Émincez les jeunes oignons.
- Morcelez la feta.
Préparation :
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y revenir le riz de chou-fleur surgelé 10 min.
- Transvasez le chou-fleur dans un saladier et mélangez-y la farine, le Grana Padano, les oeufs et les herbes de Provence. Salez et poivrez.
- Étalez la préparation sur une plaque de four tapissée de papier cuisson en lui donnant la forme d'une pâte à pizza d'1/2 cm d'épaisseur. Glissez la pâte 15 min au four préchauffé.
- Tartinez le fond de pizza de dip à la patate douce et garnissez avec les légumes grillés, les dés de poulet et la feta. Enfournez la pizza 15 à 20 min dans le four chaud.
Présentation :
- Décorez avec la roquette, les jeunes oignons et un tour de moulin de poivre noir.