Wok de boeuf au chou blanc et au céleri-rave (sans gluten ni lactose)
Du céleri-rave dans un plat au wok ? Oui, vous avez bien lu ! Ce classique belge révèle son côté épicé dans un wok rapide et savoureux avec du chou blanc et des lanières de boeuf tendres. La texture ferme du céleri-rave reste parfaitement al dente, même après cuisson. Avec le croquant rafraîchissant du chou et une touche de sauce soja, vous obtenez un plat réconfortant conjugué à la cuisine légère. Et le meilleur dans tout ça ? Ce plat ne contient ni gluten ni lactose.
Durée : 40 min.
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 500 g bœuf (surgelés)
- 100 g lardons fumés sans lactose (Herta)
- 1 chou-rave
- 0.25 céleri-rave
- 0.25 chou blanc
- 4 branches persil frais
- 4 échalotes
- 2.5 dl équivalent végétal de la crème allégée (par ex Alpro Cuisine light)
- 1 c. à café bouillon de bœuf sans gluten (Piet Huysentruyt)
- 2 c. à soupe huile de tournesol
- poivre noir
Recette de Colruyt Meilleurs Prix.
Préparation
Au préalable:
- (décongélation + 15 min)
- Faites superficiellement dégeler la viande et épongez-la.
- Pelez le chou-rave et le céleri-rave et coupez-les en petits dés.
- Coupez les échalotes en rondelles.
- Coupez le chou blanc en lanières.
- Ciselez le persil
Préparation :
- Faites rissoler les lardons dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient croquants.
- Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile de tournesol dans un wok et faites-y dorer les lanières de boeuf. Sortez-les du wok.
- Faites à nouveau chauffer 1 c. à soupe d'huile de tournesol dans le wok et faites-y revenir les rondelles d'échalotes pendant 1 min. Ajoutez les dés de chou-rave et de céleri-rave, ainsi que les lanières de chou blanc, et prolongez la cuisson de 6 à 7 min, en mélangeant. Rajoutez la viande et les lardons.
- Versez l'équivalent végétal de la crème légère sur la préparation et ajoutez le bouillon. Portez à ébullition tout en remuant. Laissez mijoter pendant 5 min. Salez et poivrez.
Présentation
- Parsemez le wok de persil ciselé et servez avec du riz basmati.
Il vous reste du céleri-rave ?
Faites-en une purée ou intégrez-le à une purée de pommes de terre. C'est un régal avec le gibier. Vous pouvez aussi en faire un potage, éventuellement combiné à des carottes ou du panais.