Cinq idées incontournables pour la soirée de Saint-Nicolas
Le soir du 5 décembre est un moment magique pour les enfants, rempli de bonheur et de convivialité. C'est l'occasion rêvée de partager de chouettes activités avec votre enfant. Nous vous proposons cinq astuces pour une soirée inoubliable !
1. Bricolage
Le bricolage est une activité idéale pour s'imprégner de l'ambiance de Saint-Nicolas. Laissez libre cours à votre créativité et réalisez ensemble de belles décorations pour cette fête. Voici trois idées :
2. Jeux sur le thème de la Saint-Nicolas
Pour une soirée encore plus inoubliable, organisez des jeux comme un bingo de Saint-Nicolas, une course aux Pepernoten ou un Memory des cadeaux. Cela mettra tout le monde de bonne humeur en attendant le grand saint.
- Bingo de Saint-Nicolas : fabriquez vos propres cartes de bingo avec des illustrations sur le thème de la Saint-Nicolas : saint Nicolas, Père Fouettard, cadeaux, Pepernoten, etc. Trouvez les illustrations identiques à celles de votre carte et rayez-les sur votre carte. Le premier qui raye une rangée complète remporte un prix.
- Course aux Pepernoten : créez un parcours et demandez aux enfants de transporter un Pepernoot dans une cuiller sans le faire tomber. Le plus rapide l'emporte.
- Memory des cadeaux : fabriquez un jeu de Memory avec des cartes illustrées sur le thème de la Saint-Nicolas (cadeaux, symboles festifs, etc.). Les enfants doivent retrouver les paires.
3. Activité cuisine : réalisez des personnages en massepain
Quoi de plus agréable que de cuisiner en famille ? Cette activité est l'occasion idéale pour vos enfants de développer leurs compétences tout en renforçant leur confiance en eux, créant ainsi des souvenirs inoubliables en famille. Le massepain est idéal pour les enfants qui peuvent le pétrir et le décorer. La recette est simple à réaliser avec votre enfant.
4. Préparez vos chaussures
Déposer ses chaussures pour saint Nicolas est une tradition pour les petits comme pour les grands. Papa et maman déposent également leurs souliers et espèrent secrètement que saint Nicolas pensera aussi à eux. N'oubliez pas d'ajouter un beau dessin pour le grand saint ainsi que quelques friandises pour lui et pour son âne.
5. Chants et lecture à haute voix
Pour commencer la soirée, entonnez des chants de Saint-Nicolas – plus vous chantez fort, mieux c'est si vous voulez que le grand saint vous entende ! Terminez paisiblement cette soirée inoubliable par une belle histoire de Saint-Nicolas. Votre enfant s'endormira le cœur rempli d'espoir pour le lendemain.