Le compostage à domicile, c’est facile !

Individuel Webinaire
€ 7 / par pers. Réservez

Composter, c’est plus facile que vous ne le pensez

Depuis l’obligation de tri des biodéchets instaurée en Wallonie, vous vous êtes lancé dans le compostage de vos déchets de cuisine et de jardin. Bravo : vous avez déjà la main verte ! Mais savez-vous précisément ce que vous pouvez déposer dans votre compost ? Les épluchures de légumes : OK ! La peau de l’orange pour la panade de votre bébé : vous hésitez… Et qu’en est-il de vos plantes fanées qui n’ont pas survécu aux attaques du chat ?

Un bon compostage a de nombreux atouts. C’est plus économique, car vous réduisez la quantité de déchets dans votre sac poubelle, et vous devez donc en acheter moins. C’est aussi plus écologique, car vos déchets retournent à la terre et fertilisent naturellement votre jardin. Mais par où commencer ? Lors de ce webinaire, un expert de l’ASBL Vlaco, spécialisée dans les techniques de recyclage, vous emmène dans l’univers du compostage. Vous n’y verrez que des avantages !

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Après ce webinaire, le compostage vous paraîtra bien plus simple. Trier vos déchets organiques deviendra un jeu d’enfant !

Au programme :

  • Quels déchets pouvez-vous déposer ou non pour obtenir un bon compost ?
  • Comment fonctionne le processus de compostage et comment le stimuler ?
  • Quel système de compostage choisir : tonneau ou bac à compost ?

L'ASBL Vlaco, c'est quoi ?

L’ASBL Vlaco défend la politique et les intérêts du circuit biologique. Lors de leurs conférences, les collaborateurs de Vlaco vous apprennent tout sur les techniques de recyclage, comme cuisiner avec les restes, le compostage domestique ou le jardinage circulaire.

Infos pratiques

  • Durée : +/- 90 min.
  • Cette session interactive est unique et se déroulera le 10 octobre 2024.
  • Après votre inscription, vous recevrez un lien vers la session prévue.
  • Vous pouvez poser vos questions à l’aide du système de chat. Certaines questions seront abordées pendant la session.
  • Cette session sera enregistrée. Les participants recevront le lien vers l’enregistrement à l’issue de la session. L’enregistrement restera disponible jusqu’au 10 novembre 2024.

Les réponses à vos questions

  • Oui, bien sûr ! Après l’événement, vous recevrez un e-mail avec un lien vers l’enregistrement. Vous aurez au moins un mois pour le (re)visionner. La durée de validité exacte du lien sera indiquée dans l’e-mail ainsi que sur la page du webinaire.

    Dans le cas où l’orateur nous demande de ne pas conserver l’enregistrement, nous mentionnons sur la page du webinaire qu’il est uniquement visible en direct.

     

  • Après votre inscription, vous recevrez par e-mail un lien vers l’émission en direct sur YouTube. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte YouTube pour suivre le webinaire, mais bien si vous souhaitez poser des questions et interagir dans le chat.

    Nous lançons le direct 15 minutes avant l’heure prévue pour vous permettre de tester le son et le système de chat. Vous trouverez davantage d’informations sur le déroulement technique du webinaire dans nos questions fréquentes.

     

  • Bien sûr ! Si vous suivez le webinaire en direct, vous pourrez poser vos questions via le chat. Notez toutefois que vous devrez disposer d’un compte et d’une chaîne YouTube pour cela. Plus de détails sont disponibles dans nos questions fréquentes.

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