5 toppings pour une soupe festive

On mange avec les yeux

Une délicieuse soupe est certes idéale pour se réchauffer en hiver, mais également incontournable pour votre menu de fête. Que vous prépariez une soupe maison ou réchauffiez une soupe prête à l’emploi, vous pouvez facilement la rendre festive en l’agrémentant d’une belle garniture qui donnera instantanément envie à vos convives d’y goûter. Faites le plein d’inspiration grâce à nos idées de toppings pour cinq soupes différentes !

Accompagnée de la bonne garniture, votre soupe devient tout de suite plus festive. Vous ne trouvez pas ? 

5 soupes avec topping festif

Soupe de lentilles rouges à la patate douce et au curcuma | Knorr

Rode linzensoep met Knorr

Présentation : la soupe de lentilles est très nourrissante et copieuse. Une tranche de citron est donc parfaite. Tout comme des fruits à coque (grillés) tels que les noix, les amandes effilées ou les noix de pécan.

Soupe crémeuse au potiron avec du lait de coco | Knorr

Présentation : utiliser les mêmes ingrédients que ceux de votre soupe, c’est toujours une bonne idée. Des cubes de potiron cuit, quelques feuilles de coriandre, une cuillère de yaourt grec et quelques graines de sésame grillées constituent des garnitures savoureuses. Ajoutez-y une tuile au fromage faite maison et un peu de crème épaisse pour faire la différence.

Verrine de gaspacho de betterave rouge

Présentation : une garniture raffinée est indispensable pour ce gaspacho. Une cuillère de crème épaisse ou de yaourt grec, des graines de courge et quelques branches d’aneth frais. Attention au dosage, car la garniture ne doit pas masquer le goût du gaspacho naturellement !

Crème de panais aux pleurotes et huile à la truffe

Présentation : envie de passer à un niveau supérieur ? Aucun problème ! Panez des pleurotes avec du panko et des pistaches et faites-les dorer. Ajoutez-les à votre velouté de panais avec un filet d’huile de truffe. Succès garanti !

Soupe de céleri-rave au panais et gressins aux noisettes

Knolseldersoep met peer en hazelnootstengels

Présentation : en soi, cette soupe combinée à un fruit est déjà riche et originale. Vous pouvez donc vous tourner vers un accompagnement plus classique comme les gressins. Si vous les réalisez vous-même, vous pouvez les agrémenter d’épices ou de fromage.

Une soupe à la fois festive et qui plaît aux enfants ?

Voici en prime deux autres idées de toppings pour petits et grands. Accompagnez une soupe de tomate avec ces délicieux feuilletés au fromage en forme de papillon : toujours un succès. Vous souhaitez davantage d’originalité ? Servez du pop-corn fraîchement soufflé et épicé avec des soupes crémeuses. Amusant, et surtout délicieux !

Plus d’astuces pour des toppings originaux? Lisez aussi:

En collaboration avec notre partenaire Knorr.