Faire de l’exercice pendant ou après la grossesse
Rester en forme : c’est possible et surtout chouette
Vous êtes enceinte et soudain, les choses changent : votre corps, votre énergie, vos priorités. Vous préférez mettre le sport entre parenthèses ? Pourtant, il vous est tout à fait possible de continuer à faire de l’exercice. Après l’accouchement aussi ! Même en passant des nuits courtes et en prenant soin de votre bébé, vous parviendrez à enfiler votre tenue de sport et à retrouver le plaisir de bouger.
Une coach Moving Mom de Jims vous accompagne pour rester active de façon saine et sûre, pendant votre grossesse ou après la naissance de votre enfant. Quels sont les exercices qui soulagent les maux comme les douleurs dorsales ou la fatigue ? Comment votre corps peut-il récupérer plus rapidement après l’accouchement, sans risquer de le surcharger ? Rejoignez un groupe convivial de futures ou jeunes mamans pour bouger et échanger ensemble. Aucune expérience préalable nécessaire, aucune compétition. Chacune avance à son propre rythme.
Qu'allez-vous retirer de ce atelier ?
- Une courte séance d’information : apprenez-en davantage sur les effets du sport. Que pouvez-vous faire et que vaut-il mieux abandonner pour le moment ? Comment les autres mamans s’y prennent-elles ?
- Une heure de sport et d’exercice : notre coach vous aide à renforcer vos muscles, votre souplesse et votre condition physique. Envie de poursuivre à la maison ? Les exercices sont faciles à reproduire chez vous.
- Un moment de convivialité : découvrez le plaisir de bouger en compagnie d’autres mamans. Vous ne vous sentirez pas seule durant cette période intense. Profitez également d’une boisson et d’un chouette goodie bag.
Infos pratiques
- Durée : +/- 90 min
- Boissons et goodie bag inclus.
- Pour les mamans : à partir du moment où vous savez que vous êtes enceinte jusqu’à un an après l’accouchement.
- Aucune connaissance préalable ni expérience sportive nécessaires. Vous recevez des exercices sur mesure que vous effectuez à votre rythme. Vous pouvez aussi les faire chez vous si vous le souhaitez. En cas de problème médical, n’oubliez pas d’en informer la coach au début de l’atelier.
- Emmener votre bout de chou ? Bien sûr, votre petit bout de chou peut s'amuser à faire du sport avec vous !
- Prévoyez un essuie et, si nécessaire, un coussin d’allaitement ou de positionnement.
Questions et réponses
-
Participer à un atelier bébé, c’est avant tout vivre une expérience unique avec votre petit, dans un environnement agréable et bienveillant. C’est pourquoi les ateliers se déroulent en petits groupes de 8 à 10 personnes maximum (sans compter votre bébé).
Des experts tels que des consultants en portage, des sages-femmes, des kinésithérapeutes… vous accompagnent pas à pas. Vous apprivoisez à votre rythme ces nouvelles sensations.
Ensuite, libre à vous de prolonger la séance en discutant avec les autres parents et en échangeant vos expériences. La détente est toujours au rendez-vous et vous repartirez avec les clés pour recréer ces moments à la maison.
Après l’atelier, vous recevez un questionnaire d’évaluation par e-mail. Vos commentaires nous aident à améliorer les ateliers à venir.
Envie de savoir à quoi ressemble un atelier bébé ? Imprégnez-vous de l’ambiance lors de l’atelier « Massage pour bébés »
-
Il n’est pas nécessaire d’apporter du matériel spécifique, si ce n’est ce que vous emporteriez pour une sortie avec votre bébé. Une table à langer est à votre disposition dans la salle où se déroule l’atelier.
Les Academys qui comportent plusieurs étages sont équipées d’un ascenseur, vous permettant d’accéder facilement aux locaux avec une poussette.
-
Le prix d’un atelier bébé comprend :
- une salle spacieuse avec tout le matériel nécessaire
- l’encadrement par un formateur qualifié (consultant·e en portage, sage-femme, kinésithérapeute…)
- un espace pour l’allaitement
- un coin pour changer votre bébé
- un en-cas et une boisson pendant l’atelier
- un parking gratuit