L’atelier culinaire en ligne de Nico : Les fêtes en mode végane

Grâce à nos ateliers en ligne, vous pouvez recevoir de l’inspiration et des conseils pratiques, même depuis chez vous. Nico a voulu faire le test et a donc participé à l’atelier « Les fêtes en mode végane ». Il nous raconte son expérience :

Impatient de découvrir une nouvelle cuisine

« J’aime beaucoup cuisinier et j’avais déjà suivi quelques ateliers à l’Academy. Lorsque j’ai découvert la possibilité de suivre des ateliers en ligne, j’ai tout de suite été intrigué. Un bon nombre de sujets m’intéressaient, mais étant donné ma passion pour la cuisine, j’ai décidé de commencer par là. La cuisine végane est un domaine que je connais relativement peu, j’étais donc impatient d’en apprendre davantage. »

C’est chouette de cuisiner avec son propre matériel

« Le mode de fonctionnement était également nouveau : grâce à une liste d’ingrédients envoyée à l’avance par la Colruyt Group Academy, j’ai pu aller moi-même chercher le nécessaire. Avant l’atelier, je n’avais pas pensé au fait que j’allais pouvoir cuisiner avec mon matériel, mais j’ai trouvé ça vraiment chouette. Je me suis senti encore plus à l’aise. »

Tout la famille pouvait suivre facilement.

« L’ambiance était très conviviale. Mes fils sont d’ailleurs venus voir ce qu’il se passait dans la cuisine et ma compagne a suivi les préparatifs en dégustant un apéritif à mes côtés. En cas de questions, nous pouvions facilement les poser par l’intermédiaire d’un modérateur, du micro ou du système de chat. »

« Pour moi, c’était la combinaison parfaite : j’ai appris de nouvelles choses et j’ai pu préparer un super repas pour toute la famille. »

Plus qu’à passer à table et à se régaler ensemble

« J’ai vraiment appris beaucoup de choses. Nous avons ensuite pu directement passer à table tous les quatre. Pas besoin de reprendre la route pour rentrer, ce qui était aussi agréable. Je n’hésiterai pas à me remettre aux fourneaux pour perfectionner mon plat et appliquer les conseils que j’ai reçus. »