La collaboration avec Jules Destrooper a été mise en place dès les débuts de la Colruyt Group Academy. Depuis quelques années, nous misons activement sur le « foodpairing » afin de présenter nos biscuits de manière différente et de surprendre les consommateurs. La Colruyt Group Academy souhaite également inspirer ses clients. Voilà pourquoi nous sommes heureux de réunir plus de mon (et de biscuits) autour de la table !
Le premier biscuit
À la fin du 19e siècle, Jules Destrooper, un boulanger et négociant de produits coloniaux à Lo, offrait des Croquants aux Amandes faits maison à ses clients pour les remercier pour leurs commandes.
Ce biscuit était tellement apprécié qu’en 1886 Jules a décidé de s’y consacrer entièrement. Quatre ans plus tard, Jules lance les Galettes Fines au Beurre ou « Lukke », une galette de Flandre Occidentale cuite traditionnellement aux alentours du nouvel an pour présenter ses meilleurs vœux.
Encore plus de recettes
Au fil des années, les biscuits deviennent de plus en plus populaires et célèbres et de nouveaux classiques font leur apparition comme la Gaufrette Croustillante au Beurre et le Spéculoos. Des investissements sont également réalisés dans de nouvelles technologies : les temps de conservation sont prolongés et la porte vers l’exportation mondiale est ouverte.
L’assortiment est aujourd’hui composé de 17 sortes de biscuits et les trois quarts des produits sont destinés à l’exportation. Les biscuits sont disponibles dans environ 60 pays, du Japon aux États-Unis en passant par l’Amérique du Sud.
Le pur plaisir de cuisiner
À ce jour, les recettes originales de Jules Destrooper restent précieusement gardées, mais tous les biscuits sont préparés à partir des ingrédients les plus purs, tels que le vrai bon beurre et le chocolat belge. Aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel ne sont utilisés.