L'atelier de Viviane: cuisiner avec les petits-enfants

Reportages

« Mamie » Viviane (64 ans) aime faire de chouettes activités avec ses petit-enfants, Liam et Romy (tous deux âgés de 8 ans). Elle a déjà suivi de nombreux ateliers à la Colruyt Group Academy et le choix de l’atelier « Lunch équilibré » était vite fait : « ce n’est pas toujours facile de faire manger les enfants sainement. »

Liam et Romy vont régulièrement chez leur grand-mère pendant les vacances. Viviane est donc toujours à la recherche d’activités sympas pour eux. « L’atelier "Lunch équilibré" me semblait être un bon choix, car il s’adresse spécifiquement aux (grands-)parents et (petits-)enfants. D’autres grands-parents étaient présents, ainsi que des parents accompagnés de leur enfant. Ce mélange était très chouette et une fois le plat mis au four, les enfants pouvaient jouer entre eux. »

De petits mangeurs difficiles

De tweeling is erg sportief en thuis letten hun ouders er goed op dat de kids gezond eten, maar dat is nLes jumeaux sont très sportifs et, à la maison, leurs parents veillent à ce qu’ils mangent sainement. Ce qui n’est pas toujours gagné. « Mon petit-fils est difficile pour manger et son sens du goût est très développé. Lorsque je lui prépare une compote de pommes, il goûte immédiatement si j’y ai ajouté une pincée de cannelle. Et il ne veut plus y toucher (rires). Il est très tatillon et a pu préparer ce qui lui plaisait lors de l’atelier. Liam a vraiment apprécié ! »

Viviane s’est occupée principalement de Liam pendant l’atelier, car il est un peu plus difficile pour manger. Le formateur gardait également un œil sur la petite-fille de Viviane. « Le formateur était super. J’ai moi-même travaillé dans l’enseignement et je sais combien il peut être difficile de garder l’attention des enfants. »

Cuisiner pour Maman et Papa

« Ma petite-fille Romy goûtait à tout et aimait beaucoup de choses. Contrairement à Liam qui était plus réticent. Mais nous avons passé une super journée ensemble. La prochaine fois qu’ils viendront me rendre visite, nous réaliserons ces plats ensemble. Ensuite, ils pourront aussi montrer à leurs parents ce qu’ils ont appris. »

Des activités pour les vacances d’automne !

Viviane et ses petits-enfants savent déjà ce qu’ils feront pendant les vacances d’automne. Ils vont non seulement cuisiner pour leurs parents, mais également participer à un autre atelier de la Colruyt Group Academy. « Faire de chouettes sorties avec Maman et Papa et apprendre de nouvelles choses chez Mamie. Des activités qui se complètent bien, non ? (rires) »

Envie de faire des activités avec vos (petits-)enfants ?