Comment se déroule un atelier bébé ?

Nous avons tout pour vous faire vivre une expérience unique avec votre tout-petit. Un atelier au cours duquel vous vous consacrez entièrement à lui et passez un moment de pure détente ! Il ne vous reste plus qu’à choisir un thème. Voilà comment ça se passe !
Attention : en raison de la pandémie, nos activités se déroulent quelque peu différemment pour le moment !
Découvrez ici comment se déroulera votre activité en toute sécurité.

Que vous réservons-nous ?

Que comprend le prix d’un atelier bébé ?

  • Tout le matériel nécessaire pour le thème choisi
    (consultez la page de l’atelier pour savoir si vous devez prévoir quelque chose)
  • L’accompagnement d’un expert qualifié
  • Une brochure d’information
  • Une salle équipée et spacieuse
  • Un espace aménagé pour allaiter votre bébé
  • Un coin pour changer votre bébé
  • Des boissons, du café, du thé et un en-cas sain
  • Une place de parking gratuite

Comment se passe l’atelier bébé ?

Confirmation de votre inscription et infos pratiques

Une fois votre session réservée, vous recevez une confirmation de votre inscription par e-mail.

Quelques jours avant la session, vous recevez un autre e-mail avec le plan d’accès et toutes les infos pratiques.

Accueil dans notre Academy

Nous vous accueillons 15 minutes avant le début de l’atelier. Vous pouvez vous garer gratuitement sur le parking de l’Academy. Notre coordinateur vous remet un badge nominatif.

Si vous suivez l’atelier avec votre tout-petit, il est possible qu’il soit endormi ou au contraire impressionné et agité. Pas d’inquiétude ! Nous sommes là pour vous aider. Dites-vous que tous les parents vivent la même chose que vous.

Nous faisons également tout pour que le lieu soit le plus accessible possible aux poussettes.

L’atelier commence

L’atelier se déroule dans une salle polyvalente où tout est prêt pour vous et votre bébé. Toutefois, n’oubliez pas de consulter la page de votre atelier pour savoir si vous devez prévoir du matériel supplémentaire.

Nos formateurs sont des experts dans leur domaine : conseillers en portage, sages-femmes, kinésithérapeutes… Ils vous guident tout au long de l’atelier et vous apprennent les techniques de massage pour bébés, de yoga prénatal, etc. Vous suivez leurs explications étape par étape tout en vous relaxant et en échangeant vos expériences et impressions avec les autres parents.

Les ateliers bébé sont organisés en petits groupes et accueillent donc entre 8 et 10 participants maximum (sans compter les enfants).

Un moment de pure détente !

Pendant l’atelier, vous passez un moment relaxant avec votre tout-petit. Pour la plupart des thèmes, vous pouvez être accompagné(e) par votre partenaire ou un proche, à l’exception du yoga prénatal. Pour l’atelier sur les techniques de portage, nous vous demandons d’inscrire également votre partenaire afin que nous prévoyions suffisamment de matériel pour tous les participants.

Une nouvelle expérience à la maison aussi

Après avoir passé un agréable moment, votre enfant s’est peut-être endormi… Quoi qu’il en soit, vous pouvez échanger tranquillement vos expériences avec les autres parents présents. Vous repartez détendu(e) et savez comment reproduire ce moment chez vous. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Qu’avez-vous pensé de l’atelier bébés ?

Nous vous envoyons un formulaire d’évaluation par e-mail. Vos commentaires sont essentiels, car ils nous aident à améliorer nos activités.

Envie de participer à un atelier bébé ?

En collaboration avec