Activités en ligne : ateliers culinaires, dégustations et webinaires

Inscription, paiement et annulation

>Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?

>Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

>Comment puis-je effectuer le paiement ?

>Je n’ai pas encore reçu de confirmation de mon inscription. Que faire ?

>Puis-je annuler mon inscription ?

Connexion et participation

>Comment puis-je me connecter à la session en ligne ?

>Dois-je préparer quelque chose avant la session ?

>Puis-je poser des questions en direct ?

>Puis-je entendre et/ou voir les autres participants pendant la session ?

>Recevrai-je la présentation après la session en ligne ?

>Puis-je revoir la session par la suite ?

Questions techniques

>Dois-je utiliser un appareil en particulier (portable/desktop/tablette/smartphone) ?

>Quels navigateurs fonctionnent le mieux ?

>Je me suis connecté(e), mais la session ne charge pas ?

>Que faire si le son ne fonctionne pas sur mon smartphone ou ma tablette ?

Conseils techniques

>Conseils techniques pour une expérience optimale

Inscription, paiement et annulation

Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?

Tout dépend de l’activité que vous choisissez :

  • Pour une dégustation en ligne, vous devez vous inscrire au moins 10 jours ouvrables avant la session. Ainsi, nous avons le temps de vous envoyer votre kit de dégustation.
  • Pour un atelier culinaire en ligne, vous devez vous inscrire au moins 2 jours ouvrables avant la session. Ce qui vous laisse encore le temps de prévoir les ingrédients nécessaires.
  • Pour un webinaire, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 12 heures avant la session.

Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

Il est préférable de vous inscrire séparément, car nous devons impérativement disposer d’une adresse e-mail valable pour chaque personne inscrite. En effet, chaque participant doit se connecter à partir de son propre compte mail.

Comment puis-je effectuer le paiement ?

Vous payez lors de votre inscription, à l’aide de notre module de paiement en ligne sécurisé.

Je n’ai pas encore reçu de confirmation de mon inscription. Que faire ?

Attention : il se peut que l’e-mail atterrisse dans le courrier indésirable. Si vous n’avez rien reçu, envoyez un e-mail à info@colruytgroupacademy. Nous vous aiderons le plus rapidement possible.

Puis-je annuler mon inscription ?

Vous pouvez annuler votre inscription à un atelier de cuisine en ligne et/ou webinaire jusqu'à 24 heures avant le début. Pour une dégustation en ligne, c'est jusqu'à 10 jours ouvrables avant le début de la session. Envoyez alors un e-mail à info@colruytgroupacademy

Connexion et participation

Comment puis-je me connecter à la session en ligne ?

C’est très facile. Un lien vers l’activité vous est envoyé par e-mail au préalable. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour installer Zoom facilement. Ensuite, vous êtes automatiquement dirigé(e) vers la session. Vous pouvez vous connecter un quart d’heure avant le début de la session. Pour ce faire vous pouvez installer le logiciel Zoom dont vous aurez besoin sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
* Desktop : Windows et Mac * Smartphone ou tablette : iOS et Android.

Dois-je préparer quelque chose avant la session ?

Pour nos webinaires, munissez-vous de papier et d’un stylo.
Pour les ateliers culinaires, préparez le matériel nécessaire et pesez déjà les ingrédients.
Pour les dégustations, préparez les verres et les boissons.

Puis-je poser des questions en direct ?

Bien sûr. Pendant la session, vous pouvez poser vos questions par le système de chat.

Puis-je entendre et/ou voir les autres participants pendant la session ?

Le son est désactivé par défaut chez tous les participants. Si vous décidez d’activer votre caméra, le formateur ainsi que les autres participants peuvent vous voir. Cela crée une ambiance conviviale ;-).

Recevrai-je la présentation après la session en ligne ?

Oui, après la session, vous recevrez un e-mail avec un résumé de la présentation.

Puis-je revoir la session par la suite ?

Oui, vous pourrez la revoir pendant 1 semaine après son déroulement. Un lien vers l’enregistrement vous sera envoyé par e-mail.

Questions techniques

Dois-je utiliser un appareil en particulier (portable/desktop/tablette/smartphone) ?

Quels navigateurs fonctionnent le mieux ?

Nous vous conseillons d’utiliser l’un des navigateurs suivants : Google Chrome, Firefox, Opera, Safari (12.1+), Edge (79+). Si vous utilisez un autre navigateur, il est possible que l’image soit ralentie.

Je me suis connecté(e), mais la session ne charge pas ?

Si vous avez cliqué sur le lien d’accès, mais que le chargement ne se fait pas, vous utilisez probablement un réseau sécurisé ou un firewall. Voici comment résoudre le problème :

  • Désactivez le firewall dans vos paramètres ou utilisez un autre réseau.
  • Ou encore, utilisez le réseau 4G de votre smartphone en lançant la connexion mobile.

Que faire si le son ne fonctionne pas sur mon smartphone ou ma tablette ?

Vérifiez que le haut-parleur est activé. Vérifiez également vos paramètres et qu’ils ne soient pas sur « casque audio » par exemple. Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre appareil.

Conseils techniques

Conseils techniques pour une expérience optimale

  • Utilisez autant que possible un browser récent (Chrome, Firefox ou Safari).
  • Vous avez besoin d’une taille d’écran minimum pour pouvoir regarder la session (plus de 1 280 pixels).
  • Les webinaires fonctionnent également sur les appareils mobiles, mais ils se déroulent toujours mieux sur un écran classique. 
  • Veillez à ce que votre profil ne soit pas connecté dans un autre onglet, une fenêtre ou un autre appareil.
  • Vous devez disposer d’une capacité de téléchargement minimale de 5 Mo. Vous pouvez la tester ici : Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.
  • Si possible, ne regardez pas la session sur un réseau sécurisé. Si votre réseau est protégé par un firewall restrictif, vous ne profiterez pas d’une expérience optimale.
    Pour résoudre ce problème, changez de réseau, désactivez le firewall ou partagez votre réseau 4G :
  • Vérifiez votre réseau (firewall) si vous voyez le cercle de chargement, mais que la session ne charge pas.
  • Utilisez le réseau 4G de votre téléphone en lançant la connexion mobile.