Questions fréquentes sur les Digital Tips & Talks

Français

Inscription et paiement

Comment puis-je effectuer le paiement ?

Vous payez lors de votre inscription, à l’aide de notre module de paiement en ligne sécurisé ou d’un virement bancaire.

Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire jusqu’à trois jours avant la session en ligne « On en parle », s’il reste des places bien évidemment.

Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

Il est préférable de vous inscrire séparément, car nous devons impérativement disposer d’une adresse e-mail valable pour chaque personne inscrite. En effet, chaque participant doit se connecter à partir de son propre compte mail.

Puis-je annuler mon inscription ?

L’annulation peut se faire jusqu’à 24 heures avant le début de la session en ligne.
 

Se connecter et participer

Puis-je être accompagné(e) d’une personne ?

Oui, vous pouvez suivre la session ensemble sur le même écran.

Comment puis-je participer ?

Il vous suffit de vous connecter à l’aide du lien qui vous est envoyé par e-mail par la Colruyt Group Academy.

Quand dois-je me connecter ?

Connectez-vous cinq minutes avant le début de la session à l’aide du lien qui vous est envoyé par e-mail par la Colruyt Group Academy.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que faire ?

Contactez-nous en envoyant un e-mail à info@colruytgroupacademy.be et demandez à recevoir à nouveau le lien d’accès.

Dois-je préparer quelque chose avant la session ?

Si vous souhaitez prendre quelques notes, munissez-vous de papier et d’un stylo.

Puis-je poser des questions pendant la session ?

Bien sûr, vous pouvez poser vos questions par le système de chat. Notre formateur répondra en direct à un maximum de questions.

Puis-je entendre les autres participants pendant la session ?

Non, le son est mis sur « mute » par défaut chez tous les participants.

Recevrai-je la présentation après la session en ligne ?

Oui, après la session, vous recevrez un e-mail avec un résumé de la présentation.

Pourrai-je revoir la session par la suite ? 

Oui, vous pourrez la revoir pendant 72 heures après son déroulement. Un lien vers l’enregistrement vous sera envoyé par e-mail.
 

Questions techniques

Par quelle plateforme diffusez-vous la session ? 

Nous utilisons la plateforme Livestorm.

Dois-je installer un logiciel ? 

Non, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous est envoyé par e-mail.

Faut-il utiliser un appareil en particulier ?

Il est préférable de vous connecter sur votre ordinateur portable ou desktop. Vous pouvez également suivre la session sur votre tablette ou smartphone (iPhone, iPad et Android), mais il est possible que l’image soit ralentie.

Quels navigateurs fonctionnent le mieux ? 

Nous vous conseillons d’utiliser l’un des navigateurs suivants : Google Chrome, Firefox, Opera, Safari (12.1+), Edge (79+). Si vous utilisez un autre navigateur, il est possible que l’image soit ralentie.

Je me suis connecté(e), mais la session ne charge pas ? 

Si vous avez cliqué sur le lien d’accès, mais que le chargement ne se fait pas, vous utilisez probablement un réseau sécurisé ou un firewall. Voici comment résoudre le problème :
- Désactivez le firewall dans vos paramètres ou utilisez un autre réseau.
- Ou encore, utilisez le réseau 4G de votre téléphone en lançant la connexion mobile.
 
Que faire si le son ne fonctionne pas sur mon smartphone ou ma tablette ?
Vérifiez que le haut-parleur est activé. Vérifiez également vos paramètres. Sont-ils bien sur « casque écouteurs » ? Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre appareil.

Conseils techniques pour une expérience optimale :

Utilisez autant que possible un browser récent (Chrome, Firefox ou Safari).
Vous avez besoin d’une taille d’écran minimum pour pouvoir regarder la session (plus de 1 280 pixels).
La session « On en parle » fonctionne également sur les appareils mobiles, mais elle se déroule toujours mieux sur un écran classique. 
Veillez à ce que votre profil ne soit pas connecté dans un autre onglet, une fenêtre ou un autre appareil.
Vous devez disposer d’une capacité de téléchargement minimale de 5 Mo. Vous pouvez la tester ici.
Si possible, ne regardez pas la session sur un réseau sécurisé. Si votre réseau est protégé par un firewall restrictif, vous ne profiterez pas d’une expérience optimale.
 
Pour résoudre ce problème : 
- Vérifiez votre réseau (firewall) si vous voyez le cercle de chargement, mais que la session ne charge pas.
- Désactivez le firewall dans vos paramètres ou utilisez un autre réseau.
- Utilisez le réseau 4G de votre téléphone en lançant la connexion mobile.