Questions fréquentes sur les Digital tastings

Français

Inscription et paiement

Comment puis-je effectuer le paiement ?

Vous payez lors de votre inscription, à l’aide de notre module de paiement en ligne sécurisé ou d’un virement bancaire.

Jusqu’à quand puis-je m’inscrire ?

Pour la session du mercredi 06/11 : l’inscription peut se faire jusqu’au 1/11 au plus tard.

Pour la session du mercredi 25/11 : l’inscription peut se faire jusqu’au 11/1 au plus tard.

Pour la session du mercredi 17/12 : l’inscription peut se faire jusqu’au 6/12 au plus tard.


Ainsi, nous avons le temps de vous envoyer votre kit de dégustation et les infos utiles.

Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

Pour la session individuelle, il est préférable de vous inscrire séparément, car nous devons impérativement disposer d’une adresse e-mail valable pour chaque personne inscrite. En effet, chaque participant doit se connecter à partir de son propre compte mail.

Puis-je annuler mon inscription ?

L’annulation peut se faire jusqu’à 24 heures avant le début de la dégustation en ligne.
 

Se connecter et participer

Comment se déroule une dégustation en ligne ?

Il s’agit d’une dégustation que vous suivez depuis chez vous sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Nos formateurs expliquent la dégustation dans l’une de nos Academys. Vous pouvez y participer dans votre propre cuisine, à l’aide d’un lien vers Zoom.

Sur quelle plateforme se déroule la dégustation en ligne ?

La dégustation a lieu sur la plateforme Zoom.

Comment puis-je me connecter à la dégustation en ligne ?

Vous gérez tout depuis chez vous. Un lien vers la dégustation vous est envoyé par e-mail au préalable. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour installer Zoom rapidement et facilement. Ensuite, vous êtes automatiquement dirigé(e) vers la dégustation. Vous pouvez vous connecter un quart d’heure avant le début de la dégustation. Pour ce faire vous pouvez installer le logiciel Zoom dont vous aurez besoin sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. * Desktop : Windows et Mac * Smartphone ou tablette : iOS et Android.

Comment puis-je obtenir les boissons à déguster ?

Le kit de dégustation vous est livré quatre jours ouvrables avant la session dans le point de contact ColliShop de votre choix. Vous recevrez un e-mail dans les jours qui suivent votre inscription dans lequel vous pourrez indiquer le point de contact souhaité.

Veillez à mettre les bières au frais avant la dégustation. Nous vous enverrons également un rappel.

Dois-je prévoir autre chose en dehors du kit de dégustation ?

Nous vous conseillons de prévoir un peu de pain et d’eau pendant la dégustation, et éventuellement d’autres accompagnements (food pairing) si vous le souhaitez. À titre d’inspiration, nous vous fournissons une liste de produits qui se marient très bien avec les bières.

Combien de temps dure la dégustation ?

La dégustation individuelle dure 1,5 heure. La dégustation en groupe dure 1 heure pour que vous ayez ensuite le temps de passer un moment entre amis.

Les autres participants peuvent-ils me voir ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez activer votre caméra pour que le formateur et les autres participants vous voient.

Dois-je participer seul(e) ou puis-je être accompagné(e) ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de participer seul(e) ! Une bouteille de bière contient une quantité suffisante pour trois personnes. Vous pouvez donc inviter deux personnes à se joindre à vous et profiter ensemble du kit de dégustation.

Recevrai-je un enregistrement de la dégustation ?

Après la dégustation, vous recevrez un lien sécurisé vers l’enregistrement. Vous pourrez alors visionner l’enregistrement pendant quelques jours après le déroulement de la dégustation. Ensuite, il sera effacé. Pratique dans le cas où, pour une raison ou l'autre, vous ne pourriez pas assister à la dégustation en direct.

Comment puis-je poser des questions pendant la dégustation ?

Vous pouvez poser vos questions par le système de chat ou en désactivant la fonction « mute ». 

Conseils techniques pour une expérience optimale :

  • Vous devez disposer d’une capacité de téléchargement minimale de 5 Mo. Vous pouvez la tester ici.
  • Si possible, ne regardez pas l’atelier sur un réseau sécurisé. Si votre réseau est protégé par un firewall restrictif, vous ne profiterez pas d’une expérience optimale.

Pour résoudre ce problème :

  • Vérifiez votre réseau (firewall) si le chargement de la session ne se fait pas.
  • Désactivez le firewall dans vos paramètres ou utilisez un autre réseau.
  • Utilisez le réseau 4G de votre téléphone en lançant la connexion mobile.