Questions fréquentes sur les Digital cooking

Français

Inscription et paiement

Comment puis-je effectuer le paiement ?

Vous payez lors de votre inscription, à l’aide de notre module de paiement en ligne sécurisé ou d’un virement bancaire.

Puis-je inscrire plusieurs personnes ?

Il est préférable de vous inscrire séparément, car nous devons impérativement disposer d’une adresse e-mail valable pour chaque personne inscrite. En effet, chaque participant doit se connecter à partir de son propre compte mail.

Puis-je annuler mon inscription ?

L’annulation peut se faire jusqu’à 24 heures avant le début de l’atelier en ligne.
 

Se connecter et participer

Comment se déroule un atelier de cuisine en ligne ?

Il s’agit d’un atelier culinaire que vous suivez depuis chez vous sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Nos formateurs cuisinent dans l’une de nos Academys. Vous pouvez y participer à l’aide d’un lien vers Zoom et réaliser les recettes simultanément dans votre propre cuisine.

Sur quelle plateforme se déroule l’atelier en ligne ?

L’atelier a lieu sur la plateforme Zoom.

Comment puis-je me connecter à l’atelier en ligne ? 

C’est très facile. Un lien vers l’atelier vous est envoyé par e-mail au préalable. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour installer Zoom rapidement et facilement. Ensuite, vous êtes automatiquement dirigé(e) vers l’atelier. Vous pouvez vous connecter un quart d’heure avant le début de l’atelier. Pour ce faire vous pouvez installer le logiciel Zoom dont vous aurez besoin sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. * Desktop : Windows et Mac * Smartphone ou tablette : iOS et Android.

Comment puis-je prévoir les bons ingrédients et le matériel de cuisine ?

Une semaine avant l’atelier, nous vous envoyons un e-mail avec la liste des ingrédients et du matériel de cuisine nécessaires. Nous sommes conscients que tout le monde ne dispose pas du même matériel. Voilà pourquoi nous utilisons du matériel simple. Nous vous conseillons également de tout peser à l’avance pour pouvoir suivre l’atelier plus confortablement.  

Combien de temps dure l’atelier de cuisine en ligne ?

L’atelier dure de 1,5 heure à 2 heures.

Les autres participants peuvent-ils me voir ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez activer votre caméra pour que le formateur et les autres participants vous voient.

Dois-je cuisiner seul(e) ou puis-je me faire aider ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de cuisiner seul(e) ! Vous pouvez faire appel à un « sous-chef » qui vous aidera à faire la vaisselle ou à couper les légumes par exemple .

Recevrai-je les recettes pour l’atelier ?

Oui, nous vous envoyons les recettes par e-mail un jour avant l’atelier. Ainsi, vous pouvez les garder près de vous pendant l’atelier.

Recevrai-je un enregistrement de l’atelier ? 

Après l’atelier, vous recevrez un lien sécurisé vers l’enregistrement. Vous pourrez alors visionner l’enregistrement jusqu’à une semaine après le déroulement de l’atelier. Ensuite, il sera effacé. Pratique dans le cas où, pour une raison ou l'autre, vous ne pourriez pas assister à l’atelier en direct. 

Comment puis-je poser des questions pendant l’atelier ?

Vous pouvez poser vos questions par le système de chat ou en désactivant la fonction « mute ». Si vous désactivez cette fonction, les autres participants pourront vous entendre également.

Suis-je obligé(e) de cuisiner pendant l’atelier ?

Non, vous êtes bien entendu libre de suivre l’atelier sous la forme d'une démonstration culinaire et de réaliser les recettes chez vous par la suite. Vous recevrez également un lien sécurisé vers l’enregistrement que vous pourrez visionner jusqu’à une semaine après l’atelier.

Conseils techniques pour une expérience optimale :

Vous devez disposer d’une capacité de téléchargement minimale de 5 Mo. Vous pouvez la tester ici.
Si possible, ne regardez pas l’atelier sur un réseau sécurisé. Si votre réseau est protégé par un firewall restrictif, vous ne profiterez pas d’une expérience optimale.
 
Pour résoudre ce problème : 
- Vérifiez votre réseau (firewall) si le chargement de la session ne se fait pas.
- Désactivez le firewall dans vos paramètres ou utilisez un autre réseau.
- Utilisez le réseau 4G de votre téléphone en lançant la connexion mobile.