Poisson au barbecue : 7 astuces pour une préparation délicieuse

C’est bien connu : qui dit barbecue, dit savoureux morceaux de viande. Mais le poisson peut également devenir une délicieuse option lorsqu’on fait chauffer le gril. Que vous préfériez le saumon, le bar ou le thon, les possibilités sont infinies. Grâce à ces conseils et accessoires, vous pourrez faire évoluer vos plats de poisson au niveau supérieur.

7 astuces pour préparer du poisson au barbecue

Barbecue met
  1. Utilisez une grille à poisson afin de pouvoir retourner facilement votre poisson en cours de cuisson sans qu’il tombe en morceaux. Si vous ne disposez pas d’une grille adaptée à la maison, vous pouvez utiliser une spatule à poisson.
  2. Faites plusieurs entailles sur votre poisson pour une bonne répartition de la chaleur et donc une cuisson uniforme
  3. Vous faites mariner votre poisson ? Ne le laissez pas trop longtemps, surtout dans une marinade acide. Le poisson risque d’être surcuit et de se disloquer.
  4. Utilisez un tapis de gril, un plat à barbecue ou une grille fine pour que votre poisson reste entier.
  5. Veillez à ne pas placer la queue de votre poisson à l’endroit le plus chaud du barbecue. Elle est plus fine et cuit donc plus vite.
  6. Pour vous assurer que votre poisson est bien cuit, insérez une pique en métal à travers votre poisson et pressez-la contre le dessous de votre pouce. Si la pique est chaude, votre poisson est cuit.
  7. Astuce délicieuse : placez des tranches de citron sous le poisson. Vous éviterez ainsi qu’il ne colle à la grille et il sera encore plus savoureux.

Quels accessoires utiliser pour griller du poisson ?

Il existe de nombreux accessoires susceptibles de vous faciliter la vie si vous grillez du poisson au barbecue :

  • Une grille à poisson est indispensable : elle vous permettra de cuire un poisson entier au barbecue sans qu’il colle à la grille.
  • Des pics à brochettes et un porte-brochette permettent de griller des brochettes de poisson facilement. Vous pouvez combiner différentes sortes de poissons à chair ferme avec des légumes.
  • Les sachets de cuisson pour barbecue sont parfaits pour réaliser une papillote de poisson bien juteuse.
  • Vous souhaitez préparer du saumon ? Les planches à fumer donnent un goût délicieusement fumé à vos grillades.

Cet article a été élaboré en partenariat avec Barbhttps://www.barbecook.com/frecook.