L'atelier de Vada: Yoga pour femmes enceintes

Vada (26 ans), future mère célibataire par choix, s’est toujours relaxée grâce au yoga. Pendant sa grossesse aussi, le yoga prénatal permet d’apaiser son bébé. Un autre avantage ? Les autres mamans ! « Nous étions toutes enceintes de notre premier enfant et avions envie d’échanger nos conseils. »

zwangerschapsyoga

Des exercices adaptés à votre corps de femme enceinte

Vada a commencé les séances de l’atelier "Yoga pour femmes enceintes" lorsqu’elle était enceinte d’environ 18 semaines, et elle en a tout de suite ressenti les bénéfices : « les exercices adaptés m’ont immédiatement paru beaucoup plus confortables que le yoga ordinaire que je pratiquais déjà. J’en suis maintenant à 28 semaines et les cinq séances sont terminées. Mais je continue à pratiquer chaque soir ce que nous avons appris au cours. Faire du yoga avant de s’endormir est un merveilleux moment pour mon bébé et moi. »

Rencontrer d'autres femmes enceintes

"Personnellement, l’atelier m’a également fait du bien sur le plan social. Le courant passait très bien avec la formatrice et le groupe s’entendait bien aussi. Nous sommes (ou étions) toutes enceintes de notre remier enfant et cela crée un lien. Nous n’avions pas d’expérience et avions dès lors envie d’échanger des conseils. Par exemple, sur les conseils d’une autre maman, j’ai commencé à faire de la natation pendant la grossesse pour atténuer l’instabilité pelvienne. Une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé autrement."

Vada accorde également beaucoup d’importance à l’aspect social : « Le courant passait très bien avec la formatrice et le groupe s’entendait bien aussi. Nous sommes (ou étions) toutes enceintes de notre premier enfant et cela crée des liens. Nous n’avions pas d’expérience et avions dès lors envie d’échanger nos conseils. »

Un service d’assistance sur WhatsApp

Un exemple ? « Sur les conseils d’une maman, j’ai commencé à faire de la natation pendant la grossesse pour atténuer l’instabilité pelvienne. Une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé autrement. » Maintenant que les séances de yoga sont terminées, nous avons créé un groupe WhatsApp pour rester en contact.

Un avantage supplémentaire pour Vada : « Comme je dois tout décider par moi-même, c’est devenu un service d’assistance pratique pour poser des questions ou trouver des idées. De plus, nous vivons presque toutes dans la même région, et nous allons probablement nous croiser. Qui sait, nous serons peut-être ensemble à la maternité (rires). »

C’est vraiment chouette de pouvoir échanger des conseils avec d’autres (futures) mamans

Vada - 26 ans

Rester en contact

« Nous avons déjà convenu de nous retrouver cet été, lorsque tous les enfants seront nés. Et bonne nouvelle... La première maman de notre groupe a accouché. Nous avons déjà reçu d’adorables photos de bébé. Ce qui nous rend encore plus impatientes de voir le nôtre arriver. »

Envie de vous détendre et de rencontrer d’autres mamans, comme Vada ?

En collaboration avec nos partenaires