L'atelier d'Elodie, Koen et enfants : « Découvrir la musique »

Reportages

Faire de la musique avec les enfants égaie vos week-ends ! Elodie et Koen ont emmené leur fils Tobe à l’atelier « Découvrir la musique » (en collaboration avec Dreambaby). Depuis, la musique résonne régulièrement dans toute la maison. Nous avons assisté à un spectacle « en live » !

Pourquoi avoir choisi un atelier sur la musique, Elodie ?

« Nos enfants sont pleins d’énergie et ont soif d’apprendre. Je suis donc toujours en quête d’activités qui leur permettent de se défouler. L’atelier ʺDécouvrir la musiqueʺ était parfait pour Tobe.

Nous y avons participé la première fois quand il avait 18 mois, puis une deuxième fois aux alentours de son troisième anniversaire. Tous les enfants ont d’abord dû s’habituer à cet environnement musical, mais ils ont rapidement commencé à chanter, faire de la musique et danser. »

Et la musique continue de résonner à la maison ?

« Bien sûr ! Nous organisons un petit moment musical chaque jour avant le repas du soir avec Tobe et sa petite sœur Elle. Pour bien dépenser toute notre énergie (rires). Nous allumons la radio ou allons sur YouTube. Tobe construit alors une scène et donne le rôle de ʺpublicʺ à ses peluches et ses voitures. Ensuite, on chante et on saute. »

« Nous faisons aussi souvent le jeu de la statue musicale, auquel nous avons joué lors de l’atelier. Les enfants peuvent alors danser, crier et faire du bruit, jusqu’à ce que je frappe dans mes mains, siffle ou ouvre grand les bras. À ce moment-là, tout le monde doit s’immobiliser sans souffler mot. La formatrice nous a expliqué que ce jeu favorisait la coordination, la concentration et l’équilibre. Et nos petites canailles adorent y jouer évidemment ! »

Votre bébé ou votre tout-petit a aussi le rythme dans la peau ? 


Ateliers sur Découvrir la musique