Comment se déroule une dégustation en ligne ?

Vous êtes un amateur de bière, de vin ou de spiritueux ? Nous avons tout pour vous faire passer un agréable moment lors d’une dégustation en ligne que vous suivez depuis chez vous, seul ou à plusieurs ! Choisissez votre thème préféré, connectez-vous et laissez-vous guider par notre expert. Voilà comment ça se passe !

Que comprend le prix d’un atelier de dégustation en ligne ?

  • Un kit de dégustation
  • Les explications d’un conseiller expérimenté
  • Une foule d’infos, de conseils et d’anecdotes
  • Toutes les réponses à vos questions en direct
  • Des fiches de dégustation
  • La possibilité de revoir la session par la suite

Comment se passe la dégustation numérique ?

Confirmation de votre inscription et infos pratiques

Une fois votre session réservée, vous recevez une confirmation de votre inscription par e-mail.

Le lendemain de votre inscription, le lien Zoom vous est envoyé par e-mail afin de pouvoir vous connecter. Ensuite, nous vous envoyons un premier rappel avec le lien Zoom 24 heures avant la session et un deuxième 1 heure avant. Ainsi, vous êtes sûr(e) de ne pas rater la session !

Préparez-vous

Votre kit de dégustation vous est livré à domicile 4 jours ouvrables avant la session.

Le jour même, prévoyez également quelques verres pour déguster les différentes boissons.

La dégustation commence

Installez-vous avec votre ordinateur ou votre tablette. Vous pouvez activer votre webcam, car c’est toujours plus sympa de se voir pendant la dégustation, mais il n’y a aucune obligation.

Le formateur vous guide tout au long de la dégustation. Pendant que vous goûtez les boissons de votre kit de dégustation, vous recevez des infos sur leur origine et le processus de production, ainsi que des conseils pratiques pour une dégustation optimale. Vous profitez au passage de quelques chouettes anecdotes et astuces. Et vous pouvez poser vos questions en direct à l’aide du système de chat. Bref, toute l’inspiration dont vous avez besoin pour déguster vos breuvages à la maison, en compagnie de vos proches.

Vous avez manqué quelque chose ?

Après la session, vous recevez des fiches de dégustation. Vous avez manqué quelque chose lors de la dégustation en direct ? Cliquez sur le lien qui vous est envoyé pour revoir la session pendant une semaine.

Qu’avez-vous pensé du cours en ligne ?

Nous vous envoyons un formulaire d’évaluation par e-mail. Vos commentaires sont essentiels, car ils nous aident à améliorer nos activités.

Envie de participer à un atelier de dégustation de boissons ?