Brassage durable, innovant et empreint de savoir-faire

Le brassage de la bière est tout un art, c’est un savant mélange entre savoir-faire, innovation et durabilité, qui requiert une attention particulière à chaque étape du processus.  Cette combinaison unique permet au leader mondial de l’industrie de la bière de produire non seulement des bières savoureuses, mais également une large gamme de bières sans alcool. Cette approche vise à brasser des bières qui se savourent aujourd’hui tout en contribuant à un avenir plus durable.

Durabilité : du brassage au consommateur

Avec cinq brasseries et plus de 2.800 employés en Belgique, la responsabilité sociétale est essentielle pour le brasseur. La durabilité est un élément fondamental de toute la chaîne de valeur, du champ à la brasserie, et de la production jusqu’au consommateur.

En collaboration avec nos fournisseurs, nous travaillons à réduire les émissions de CO2, ce qui a un impact significatif.

« Chaque étape compte », souligne Yleni De Neve, Directrice Durabilité pour l’Europe. « En collaboration avec nos fournisseurs, nous travaillons à réduire les émissions de CO2, ce qui a un impact significatif. » Un exemple concret de cette collaboration avec nos partenaires est la réduction du poids des emballages, qui réduit l’utilisation de matériaux et l’empreinte écologique d’AB InBev.

Les efforts vont bien au-delà des emballages. Les brasseries utilisent aussi des technologies innovantes, comme le processeur de biomasse à Jupille, qui convertit les coques de malt en énergie. Par ailleurs, depuis 2023, toutes les brasseries européennes brassent avec 100 % d’électricité renouvelable.

Innovatie in bier en smaak

Innovatie bij AB InBev beperkt zich niet tot duurzaamheid; ook op productniveau blijft de brouwer vernieuwen. In 2011 introduceerde AB InBev Hoegaarden 0.0%, het eerste alcoholvrije witbier in België. Sindsdien heeft het bedrijf grote stappen gezet in het verfijnen van alcoholvrije bieren.

Met geavanceerde technieken zoals vacuümdestillatie wordt de authentieke smaak van het bier behouden, zelfs zonder alcohol. Dit heeft geresulteerd in een aanbod van zeven alcoholvrije varianten van iconische merken zoals Stella Artois, Jupiler en Leffe. Deze bieren sluiten aan bij veranderende consumentenvoorkeuren en ondersteunen verantwoord alcoholgebruik.

Innovation de la bière

Chez AB InBev, l’innovation ne se limite pas à la durabilité, elle s’étend également aux produits. En 2011, AB InBev a lancé Hoegaarden 0,0 %, la première bière blanche sans alcool en Belgique. Depuis, l’entreprise a réalisé d’importants progrès dans le développement des bières sans alcool.

Grâce à des techniques avancées, comme la distillation sous vide, le goût authentique de la bière est préservé, même sans alcool. Cette innovation a permis de créer une gamme de 7 bières sans alcool, comprenant des marques belges telles que Stella Artois, Jupiler et Leffe. Ces bières répondent à la demande des consommateurs et encouragent une consommation responsable.

Laissez-vous inspirer

Recete Glühbier

Rien de tel qu’une bière chaude pour apporter convivialité hivernale et durabilité. Découvrez la recette.

En collaboration avec AB InBev.