Vous arrive-t-il aussi que vos plantes aromatiques se fanent en un rien de temps ? Avec ces conseils, vous pourrez en profiter plus longuement.
1. Enveloppez la plante de film plastique
Cela apporte un soutien supplémentaire aux herbes plus fragiles comme la coriandre.
2. Rempotez votre plante
Les racines auront ainsi plus d'espace et de nutriments, ce qui les rendra plus robustes. Vous pouvez également ajouter un peu de terreau.
3. Placez vos herbes fraîches dans un endroit fixe et ensoleillé
Elles pousseront ainsi rapidement, développeront une meilleure senteur et auront une saveur plus puissante.
Placez-les dans un endroit fixe, car elles sont sensibles aux variations de température. Évitez le plein soleil pour éviter le dessèchement.
Les herbes à feuilles plus robustes, comme le romarin, le thym et la sauge, peuvent également être placées à l'extérieur.
4. Prenez soin
Donnez suffisamment d'eau, par les racines, c'est ce que préfère la plante aromatique. Placez donc une assiette ou une soucoupe sous votre plante. Vérifiez chaque jour si elle a besoin d'eau supplémentaire en sentant si la terre est sèche ou humide.
Coupez les feuilles, les bourgeons ou les fleurs flétries. Cela permet à la plante de consacrer toute son énergie à la feuille que vous appréciez tant.
5. Coupez, n’arrachez pas
Utilisez des ciseaux. Il vaut mieux ne pas couper les plantes à la main, car vos mains peuvent présenter des bactéries auxquelles les plantes aromatiques ne résistent pas bien. Coupez les herbes à un ou deux centimètres du sol pour leur permettre de repousser.
Faites le choix de fines herbes bio
Basilic, ciboulette, persil et menthe ne peuvent manquer dans aucune cuisine. Chez Colruyt Group, vous les trouvez en pots, arrivant directement des serres de l’entreprise familiale Vegobel, à Duffel, où elles sont cultivées de façon 100 % bio.