Moins de sucre et de meilleures valeurs nutritionnelles pour les céréales Boni

Les nutritionnistes et les responsables qualité de Colruyt Group passent constamment les produits alimentaires Boni au crible. Ils améliorent notamment leur composition, lorsque cela est possible.

Analyse de la composition des produits

Faire des choix alimentaires équilibrés est crucial pour le bien-être  et contribue à un mode de vie sain. C'est pourquoi Colruyt Group optimise en permanence la composition et la valeur nutritive de ses produits de marque propre. La composition est étudiée (sucres, sels, graisses, fibres...) et, si possible, améliorée. Pour ce faire, Boni tient aussi compte des éventuelles valeurs de référence fixées, par exemple, par le Conseil supérieur de la santé. Le produit est également comparé à des variantes similaires d'autres supermarchés.

Moins de sucre dans les produits Boni

Ces dernières années, la marque Boni s'est à nouveau penchée sur ses céréales pour petit-déjeuner. Elle est ainsi parvenue à réduire une fois de plus la teneur en sucre de nombreuses références. Le résultat ? Un total de 86 tonnes de sucre en moins par an !

  • Choco Krisps : 32 % de sucre en moins - pour une réduction annuelle de 18,4 tonnes
  • Flocons de céréales : 50 % de sucre en moins, soit une réduction annuelle de 19,5 tonnes.

Le goût avant tout

Des panels de dégustation testent et évaluent les produits. Dans ce cadre, Boni applique des exigences strictes, telles qu'une note minimale. Si un produit ne répond pas à ces critères, la composition est revue jusqu'à ce que les résultats soient pleinement satisfaisants. En tant que consommateur, vous avez ainsi la certitude que le produit adapté est toujours aussi délicieux.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Boni.