Un whisky à portée de main

01/09/2015Le saviez-vous ?

Le whisky est fabriqué et apprécié dans le monde entier. Des prairies écossaises aux plaines d’Inde, de France et même de Belgique : chaque région donne un arôme unique à cette boisson à base d’orge. Un véritable amateur reconnaît donc aussi un whisky à son parfum et à son goût.

 

Whiskey d’Amérique
Bourbon, Straight Rye, Tennessee Whiskey… le whisky américain connaît de nombreuses variantes. Son orthographe trahit directement ses racines irlando-américaines. En effet, lorsque cette boisson provient d’Irlande ou des États-Unis, nous l’écrivons whiskey à la place de whisky.

 

« Chaque whisky est une découverte. »

 

Uisukī du Japon
Les whiskys japonais sont en train de gagner du terrain. Depuis quelques années, ils font partie du top mondial. L’Uisukī est souvent distillé de la même manière que son cousin écossais. Mais il doit son caractère spécifique à un climat différent, aux fûts de chêne aromatiques japonais et à d’autres ingrédients.

 

Whisky de Belgique
Les Belges ne sont pas uniquement de fins connaisseurs de whisky. Nous faisons aussi du whisky de grande qualité. Comme le Goldlys de la distillerie Filliers. Son nom renvoie à la Lys, qui prenait autrefois une couleur dorée de par la présence de lin dans l’eau. Cette boisson belge est produite de manière unique à l’aide de doubles fûts de distillation.