Nos bons conseils pour masser Bébé

25/03/2020

Un bébé à la maison, ça chamboule la vie ! Alors, prenez le temps de trouver votre rythme et de vous chouchouter. Les câlins et le toucher sont la meilleure façon d’apprendre à connaître votre enfant. Rien de tel qu’un massage réalisé avec soin à votre bébé pour créer des liens solides. De plus, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Nous vous dévoilons quelques secrets pour faire du massage un moment de qualité avec Bébé.

 En collaboration avec

 

Pittenkoek

Utilisez une bonne huile

Vous adorez la peau toute douce de votre bout de chou. La masser avec une huile d’amande douce ne fera que renforcer votre envie de le choyer. Versez l’huile de massage dans un récipient pour pouvoir la prendre facilement à une seule main.

 

Réchauffez la pièce

Veillez à ce que votre bébé ne prenne pas froid et effectuez le massage dans une pièce chauffée à 25 °C. Créez-y une atmosphère chaleureuse avec une lumière tamisée. Le massage deviendra alors un moment unique pour tous les deux.


Pittenkoek


Choisissez le moment propice

Vous aimez vous glisser sous la couette après avoir pris un bon bain chaud ? Votre tout-petit aussi !

Massez donc votre bébé après son bain de préférence, puis mettez-le en pyjama pour lui donner le biberon. Ne lui faites jamais de massage juste après qu’il a mangé.


 

Détendez-vous

Vous êtes stressé(e) après une journée chargée ? Prenez le temps de vous calmer avant d’entamer le massage. Votre bébé en profitera plus si vous êtes zen. Et inversement, vous vous apaiserez au contact de votre bout de chou. Tout le monde y gagne !

 

Pittenkoek


Veillez à avoir les mains douces

Lavez vos mains, vérifiez vos ongles et retirez vos bagues et autres bijoux. Il faut masser Bébé de la manière la plus naturelle qui soit, avec des mains douces et chaudes.


Pittenkoek


Trouvez une position confortable

Installez votre bébé sur un coussin à langer, avec une cape de bain à portée de main, et asseyez-vous dos contre le mur sur un sol doux, par exemple. La réussite du massage dépend aussi de votre confort.