Journée gros pull : 6 astuces pour faire des économies

15/02/2016Le saviez-vous ?
La Journée gros pull est une initiative du Gouvernement flamand. Cette campagne a pour but de montrer qu’il est possible de réduire sa facture d’énergie en modifiant certaines de ses habitudes, tout en participant à la lutte contre le changement climatique. Une bonne raison pour y participer !
Notre chef de cuisine Valérie est aussi totalement convaincue par cette idée et nous confie 6 astuces pratiques pour vous aider à économiser de l’énergie dans votre cuisine : 
 
 


Jamais sans couvercle !

« Posez toujours un couvercle sur votre casserole. De cette façon, votre consommation d’énergie sera réduite de moitié. »
 

A chaque taque de cuisson, sa poêle.

« Choisissez votre poêle en fonction de la taille de votre taque de cuisson. Une grande poêle sur une grande taque et une petite poêle sur une petite taque. Voilà comment éviter une perte d’énergie ! »
 


Wok ‘n Roll

« Préparez un plat unique. Réaliser un wok est la méthode idéale pour concocter un délicieux repas en un rien de temps. »
 


Un four multifonctionnel

« Éteignez votre four un peu à l’avance. Utilisez la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson de votre plat, garder au chaud d’autres préparations ou préchauffer vos assiettes. »
 


Du surgélateur au réfrigérateur

« Dégelez vos ingrédients surgelés dans votre réfrigérateur. Le froid des ingrédients aide votre frigo à garder la bonne température. De plus, c’est également la façon idéale de dégeler de la viande ou du poisson. » 
 


Un frigo bien placé

« N’installez pas votre réfrigérateur à proximité d’une source de chaleur comme un four, un lave-vaisselle, un radiateur ou près d’une fenêtre par laquelle le soleil entre dans la pièce. »
 
Merci Valérie ! Grâce à ces astuces, faites du bien à votre porte-monnaie et à l’environnement.